Epopia épisode 1

Bonjour tout le monde !

Me voilà de retour, mais surtout je suis de retour avec de nouvelles aventures.

Papa et Maman m’ont trouvé un truc super et cela s’appelle Epopia.

Mon nouveau nom est Maël 1er roi de Maëlia.

Comment ça un roi. Et bien oui Epopia a créé un royaume rien que pour moi. j’ai reçu mon premier courrier le 13 juin :

Dans l’enveloppe il y avait 3 super longs courrier, un questionnaire pour la suite de l’aventure, un certificat royal comme quoi je suis le nouveau roi de Maëlia, une carte de mon royaume, ma couronne et mon badge « Appelez moi Majesté ».

Bon, Papa m’a un peu aidé à lire les courriers, c’était trop pour moi. Le lendemain, j’ai commencé a découpé ma couronne et Papa a fini, ça aussi c’était dur à faire.

Mais comme nous étions en pleine semaine, je me suis occupé des courriers le dimanche suivant.
Le premier des courriers est celui de Gourguignon, l’amuseur et fanfaron royal. Il nous explique qu’un méchant magicien Lagalimal, aidé de ses Mouflus, a enlevé notre précieuse Poukie, et qu’il monte une expédition secrète pour la sauver.
Le deuxième est de Bellegadar, Grande Magicienne de Maëlia, elle a plus de 1000 ans. Elle m’explique qu’elle m’a choisi comme roi parmi plusieurs candidats. Elle m’averti qu’elle a plusieurs pistes pour retrouver Poukie.
Et le dernier courrier vient de Sire Mordau, Champion du royaume. Il m’explique comment est-il devenu le champion et m’aide à fabriquer un bouclier royal.

Revenons à Gourguignon et Bellegardar pour organiser l’expédition secrète. Bellegardar avait des piste et me demandait laquelle suivre.