Psychopathe ?!

Maxime Chattam

(Twitter : @ChattamMaxime, Facebook : https://www.facebook.com/pages/Maxime-Chattam-Officiel/)

Je passe sa biographie, ça n’a aucun intérêt, surtout qu’il y a notre ami commun « Google » pour trouver ces informations !

Si vous aimez Stefen King (dont il est fan) ou Jean-Christophe Grangé, vous devriez aimer Maxime Chattam. C’est du pur Thriller noir (bien noir, très noir). Nous nous retrouvons souvent dans les méandres de tueurs fous-furieux et sauvages Personnellement je ne lâche pas un Chattam, c’est trop prenant et comme j’ai la chance (ou pas) d’avoir de très grandes plages horaires pour lire, ils ne font pas long feu. La description qu’il fait de la psychologie de ces personnages est très travaillé, d’ailleurs auprès de quel psy (de tout genre) tire-t-il toutes ces connaissances ? A vous de le découvrir sur le net.

Mais Maxime Chattam est un bourreau de travail car il est aussi scénariste pour la bande-dessinée, il a écrit un pièce de théâtre et ancien(?) acteur. Actuellement il écrit un nouvel ouvrage et à comme projet la réalisation d’un cour-métrage.

Pourquoi psychopathe comme titre d’article le concernant ?

Tout simplement parce qu’un homme tel que lui qui écrit des thrillers à l’américaine et dans le même temps écrire la saga « Autre-Monde » ne peut être un homme sain d’esprit. Cette saga, c’est de la poésie, de l’amour, de la beauté mais c’est aussi très représentatif de la dérive (Écologique ? Pédagogique ? …) de notre société. Cela n’a rien à voir avec les thrillers très noirs (voire glauque ce qui est excessif) qu’il écrit.

Alors Maxime (je peux ?), ne le prenez pas mal si je vous prends pour un psychopathe, c’est très bien comme cela. Ne changez rien ! Cela change des séries, chroniques et autres à base de 10 à 30 volumes. Au moins, je ne m’ennuie pas.

//