Hunt – Le Jeu du loup-garou de Ryo Kawakami et Koudo

Synopsis :

« Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel ! »

 

Mon avis :

Aujourd’hui, je vous propose de feuilleter avec moi, une sortie manga. Le genre suspense / horreur correspond bien à mes goûts mais le fait que ce soit le mythe du loup-garou qui soit exploité plutôt que celui du vampire est un changement.

Je n’aime pas du tout les jeux vidéos. Je ne connais donc pas celui qui est à l’origine de cette adaptation. Ce que je peux vous en dire c’est qu’elle compte une dizaine de personnages. Le scénario n’est pas original, le graphisme est standard mais les choix des auteurs concernant les différentes manifestations de la violence ont attiré mon attention. Les âmes trop sensibles n’apprécieront pas. Toutefois, les différentes expressions faciales des protagonistes sont intéressantes.

Ce premier volume est prometteur mais il faut lire le second pour affiner ma critique. En attendant, vous pouvez toujours m’écrire les titres des ouvrages du même type qui vous plaisent.

 

Date de sortie : 6 juillet 2016. Koudo (Illustrations), Ryo Kawakami (Créateur). Éditeur : Soleil. Collection : Seinen. 160 pages. Prix du broché : 7,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.soleilprod.com/manga.html / Leur compte Facebook : https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga/?fref=ts