Tizombi – Toujours affamé

Synopsis :

« Le nouveau héros qui a du mordant ! Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !!! »

 

Mon avis :
J’ai acheté cette bande dessinée le dimanche 4 juin 2017 au Festival du Livre de Nice. J’ai eu un coup de foudre pour les gentils méchants sur la couverture.

En feuilletant l’album sur l’un des stands de la boutique Bd Fugue, je savais que la vie de cimetière décrite ici allait me plaire puisqu’elle collent aux codes de l’univers gothique que j’aime tant. Je n’avais alors pas remarqué la présence du terrifiant clown de « Ca », de « Chucky », Hulk, Michonne, Rick ou Daryl de la série « The Walking Dead ». J’ai aussi cru reconnaitre en plus d’un loup-garou et un vampire, un mort-vivant faisant allusion au film « Full Metal Jacket » et peut-être « la bimbo » interprétée par Amber Heard dans « Hell Driver »… Je me suis franchement amusée en vérifiant l’identité de ces célèbres visiteurs. J’ai également apprécié la façon dont nos attachants croques morts gèrent des situations pour le moins déconcertantes.

Un conseil ? Mettez une pince à linge sur votre nez et laissez-vous entraîner par cette joyeuse bande de gloutons décharnés.

 

Date de sortie : 31 mai 2017
Editeur : BAMBOO. Collection : BAMBOO HUMOUR
46 pages
10,60€ / 6,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://www.bamboo.fr
Scénario : Christophe CAZENOVE
Dessin : WILLIAM
Couleurs : ELODIE JACQUEMOIRE