L’Enlumineur des étoiles de Jeanne Sélène, Astrid Bertin et Marceau Pradinas

Grâce à l’imagination d’un.e enfant, dragon et fées se rejoignent… Un album jeunesse sur le thème du rêve, enluminé et calligraphié par Astrid Bertin et Marceau Pradinas de l’atelier Le Parchemin des Limbes. Pour les enfants de 2 à 7 ans (textes très courts, mais calligraphiés et au conditionnel).

 

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir, les monstres et moi-même, de découvrir ce magnifique album jeunesse dans notre boite aux lettres. Un ÉNORME merci à Jeanne de faire une fois de plus confiance aux monstres de ProseCafé.

D’entrée, nous rentrons dans l’univers onirique de cet album. Nous décollons dans un monde féerique où les illustrations sont douces et remplies de petits détails amusants.

Quand Jeanne nous propose des ouvrages jeunesses c’est toujours en poésie, en émotions et sensations.

Les enfants ont beaucoup aimé la chute. L’histoire (racontée) est un peu courte pour les jumeaux (8 ans) mais ils sont restés émerveillés parmi les étoiles, dragon et autres moutons.

Ils redécouvrirons cet album par la lecture qui est aisée. Les phrases sont courtes, écrites assez grosses et en attachées (un plus). En relisant, encore et encore, ils verront les petits détails dans les illustrations.

Encore une fois, Jeanne a émerveillé les monstres. Une lecture parfaite juste avant de se coucher !