Lyon des cendres tome 1 Le Serment du corbeau de H. Laymore

Bonjour à toi, l’ami.
Aujourd’hui je te présente Lyon des cendres tome 1 Le Serment du corbeau de H. Laymore aux éditions L’Alchimiste que je remercie de m’avoir proposé la lecture de cet ouvrage. viens voir !!!

4ème de couverture :

1793, La France vit sous le règne de la Terreur. Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires Occultes, enquête sur la disparition mystérieuse d’un frère d’armes. Il affrontera des sectes étranges, des politiciens ambitieux et de sombres magies. Alchimie, espionnage, secrets anciens, musique ensorcelante, des morts et des vivants s’entrecroisent dans la pénombre de l’Histoire en une danse étrange. Imprégné de fantastique et mysticisme, ce premier volet de H. Laymore s’appuie sur des faits et des lieux historiques précis pour renouveler, à sa façon, le roman d’aventure.

Mon avis :

Comment ça épilogue !!!
Mais ça vient de commencer. Puis je viens de me rappeler que c’est un tome 1. Vlà le gars pffffff.

Quand tu vas sur des sites de vente en ligne, ce livre est classé en fantasy. Je t’avouerai que…
Ben pour moi, c’est du fantastique. Après chacun voit les choses différemment.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas fan d’ouvrage de fantasy/fantastique historique. Mais ça c’est moi.

Il faut reconnaître que le travail de l’auteur est ÉNORME. Je ne sais pas si ce sont des événements réels, mais même si ce n’est pas le cas, c’est excellent.
Tu es vraiment dans l’ambiance, tu te retrouves dans les rues de Lyon en pleine révolution.
Le travail descriptif que nous offre l’auteur te permet de t’immerger complètement dans l’histoire. Bon faut connaître Lyon mais tu imagines très bien où tu te trouves. Même si les description de lieux, tenues ou physiques des personnages prennent quelques lignes, à aucun moment j’ai trouvé ça lourd. Cela fait naturellement parti de l’intrigue.

D’ailleurs, parlons de l’histoire. Tout est quasiment dit dans le 4ème de couverture. Pourtant au départ, j’étais un peu perdu. J’avais tout de même oublié de vue que c’était un tome 1. Cela commence par de petite histoires concernant des personnages qui n’ont à priori aucun rapport. Au fil des pages, la trame se met en place. Je ne te parle même pas des derniers chapitres où les relations entre eux s’avèrent étonnantes, inattendues, jusqu’à un certains point lol.

Pour ma part, cette belle aventure s’arrêtera là. Mais c’est une très belle découverte. Je vous la conseille vivement.

Tout plein de bises :-*